Gâteau au yaourt sans gluten pour Halloween

Dans: Les recettes de Fio sans gluten Le: Commentaire: 0 Hit: 421

Gâteau au yaourt sans gluten en version Halloween, une recette sans gluten très simple à réaliser et facilement déclinable pour surprendre tous les petits monstres !

     
Gâteau au yaourt sans gluten
pour Halloween
    

Le gâteau au yaourt sans gluten

Voilà une bonne recette incontournable qu'il était obligatoire de décliner en version sans gluten. Le gâteau au yaourt sans gluten est très simple à réaliser, avec des ingrédients de bases que vous trouverez facilement dans vos placards sans gluten. Cette recette sans gluten du gâteau au yaourt se prépare très rapidement, et vous donne une bonne base pour décorer ou apporter d'autres saveurs à ce gâteau sans gluten. 

Grâce à un mélange entre une farine naturellement sans gluten et de la fécule de maïs, le rendu de votre gâteau au yaourt sans gluten sera aéré et très léger !

Halloween sans gluten reste une grande fête pour nos petits montres ! Voici donc la recettes du gâteau au yaourt sans gluten décoré pour Halloween !

      

Ingrédients - Gâteau au yaourt sans gluten

Pour 6 à 8 personnes :
La mesure pour doser les ingrédients sera le pot de yaourt

  • 1 yaourt type à la grec ou fromage blanc
  • 4 pots de farine de riz blanc - en vente par ici
  • 3 pots de fécule de maïs
  • 1 levure chimique sans gluten
  • 3 oeufs
  • 2 pots de sucre blanc
  • 1 pot de d'huile végétale
  • Confiture de fruits rouges

    

Pour décorer votre gâteau au yaourt sans gluten version Halloween :

  • 250 gr pâte à sucre blanche
  • Colorant alimentaire rouge

      

Préparation - Gâteau au yaourt sans gluten version Halloween

1. Préchauffer le four à 180°

2. Casser et battre les oeufs, ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajouter le yaourt et bien mélanger.

4. Ajouter la farine de riz petit à petit et continuer de battre en même temps. Puis ajouter la fécule de maïs et la levure chimique sans gluten.

5. Pour finir verser le pot d'huile végétale. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une texture homogène. 

6. Beurrer ou mettre du papier cuisson sur le moule à gâteau et enfourner le gâteau au yaourt sans gluten pour environs 40-45 minutes de cuisson.
Astuce : Afin de vérifier si le gâteau est cuit, plantez la pointe du couteau. Si le couteau ressort sec, c'est que votre gâteau sans gluten est cuit !

7. Une fois le gâteau cuit et refroidi, le scinder en deux à l'horizontale afin obtenir deux ronds. Garnir de confiture de fruits rouge les disques, puis reformer le gâteau. Etaler la confiture de fruits rouge tout autour du gâteau au yaourt sans gluten.

8. Afin de décorer ce gâteau sans gluten version Halloween, bien étaler la pâte à sucre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Etaler la pâte à sucre le plus finement possible sur un rayon d'environ 50 cm si votre moule fait 30 cm de diamètre.
Astuce : pour ajuster au mieux la taille de votre pâte à sucre, ajoutez environs 20 cm de rayon en plus du diamètre du moule à gâteau utilisé. 

9.  Déposer la pâte à sucre sur le gâteau au préalable recouvert de confiture de fruits rouges. Décorer ce gâteau au yaourt sans gluten pour Halloween à l'aide du colorant alimentaire rouge afin d'imiter des traces de sang. Laissez libre cours à votre imagination !

    

Vos convives et petits montres d'Halloween vont adorer votre gâteau au yaourt sans gluten ! Pensez également à décliner ce gâteau avec de la pâte à tartinée chocolatée, des morceaux de fruits, et autres saveurs à souhaits !

     

Retrouvez toutes les farines naturellement sans gluten et mix de farines sans gluten sur la boutique : Les farines de Fio sans gluten

Voir toutes les recettes sans gluten pour Halloween

Pour plus d'idées recettes sans gluten c'est par ici : Les recettes de Fio sans gluten

      

Commentaire

Laissez votre commentaire