Les crêpes de Fio sans gluten, un régal.

Les crêpes sans gluten, on adore !

Aujourd’hui nous vous proposons de tester une recette de crêpes sans gluten ! En version sucrée ou salée, au petit déj’, en repas, en dessert, au goûté... On adore ! Recette facile et super bonne !

Pour une dizaine de crêpes il vous faut :

  • 90 g de farine de riz blanche
  • 110 g de fécule de maïs
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait
  • zeste de citron, concentré de fleur d’oranger, de vanille ... selon vos goûts (facultatif

Préparation

  1. Dans un saladier, mélangez la farine de riz et la fécule de maïs. Ajouter les œufs et le lait. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  2. Laissez reposer 1h au mieux, et pour les plus pressés au minimum 10 min au frigo.
  3. Huilez la poêle à crêpes. Une fois l’huile bien chaude, versez une louche de pâte et répartissez la rapidement sur toute la surface. Dès lors que la crêpe commence à se décoller sur les côtés, retournez-là en la faisant sauter ! Oooolé !

Dégustation

A déguster en crêpes salées avec de la charcuterie, du poulet ou de la viande, du fromage, des petits légumes coupés en dés, etc. Libre court à votre imagination ! Agrémentez votre préparation finale d’une sauce légère à votre goût ou simplement d’un filet d’huile d’olive. Réchauffez les crêpes garnies quelques minutes avant de servir.

A savourer en crêpes sucrées de mille et une façons ! Pâte à tartiner, confiture, sucre blanc ou sucre de canne, jus de citron, fruits, yaourt, coulis (fruits, chocolat, caramel, ...), poudres (spéculoos, cacao, cannelle, noix de coco, ...), pépites et éclats (chocolat, caramel, amandes, noisettes,...). Laissez votre créativité prendre le dessus !

N’hésitez pas à partager vos impressions, vos avis et vos photos en commentaire.

Fio sans gluten vous souhaite un bon appétit !